Réunis en assemblée de ratification le 12 octobre dernier, les membres de l’unité Inglasco, Section locale 922, à Sherbrooke ont accepté leur nouveau contrat de trois ans de façon unanime. Ce dernier comprend des gains au niveau des salaires, des vacances et la polyvalence des membres.
« Nous avons fait progresser les salaires de façon importante et favorisé la polyvalence au travail de nos membres, sans faire de concession sur les conditions de travail, explique Éric Rancourt, agent d’affaires du District 11, responsable de l’unité Inglasco. Kevin Drouin et David Savard du comité de négociation syndicale, on fait un travail exceptionnel ce qui nous a permis d’en arriver à une entente, un mois exactement après l’échéance du contrat précèdent tout en faisant d’excellents gains pour les membres. Je tiens à les féliciter et les remercier chaleureusement pour tout ce qu’ils ont fait durant cette négociation. »
Voici quelques faits saillants du nouveau contrat.
- Augmentations salariales sur 3 ans :
- 1re année : entre 4 et 16% selon le type d’emplois (ajustement au marché)
- 2e année : 2,5%
- 3e année : 2,25%
- Bonification des primes
- L’accès à la 4e semaine de vacances payés passe de 10 à 9 ans d’ancienneté.
- Ajout d’une 5e semaine de vacances payés pour les travailleurs à parti de 17 ans d’ancienneté.
- Lettre d’entente sur la fourniture de vêtements de travail
- Lettre d’entente sur le rétroactif d’un mois
Inglasco Inc est spécialisé dans l’impression de matériel promotionnel. Les 24 membres de l’unité Inglasco, section locale 922 de l’AIMTA, sont responsables de l’impression des rondelles officielles de la LNH, l’AHL et la ECHL.