Category: À la une…

Couvre feu et assemblées de Mise en candidature des dirigeants de la Grande loge 16 janvier

À toutes les  sections locales du Québec À la suite de l’imposition des nouvelles lignes directrices provinciales du 9 janvier au 3 février, la Grand loge permettra aux sections locales du Québec d’ajuster la séance de mise en candidature de l’après-midi aux heures suivantes : Ouverture à 17 h 30 et fermeture à 19 h 30. Fraternellement, Gord …

Continue reading

Nouvelle convention chez RAD Technologies

C’est dans une proportion de 81% que les 200 membres de l’unité Rad Technologie (Section locale 922 de l’AIMTA) ont acceptés leur nouveau contrat de travail.

Une solide campagne de syndicalisation permet à la section locale 922 de l’AIMTA de recruter 185 nouveaux membres

Thetford Mines, QC – Les 185 membres votants chez Rad Technologies Inc. ont décidé de se joindre à l’Association internationale des machinistes (AIMTA), devenant ainsi les plus récents membres à se joindre à la section locale 922 / au district 11 de l’AIMTA.

Continue reading

Campagne pour un régime d’assurance médicaments public et universel: La nouvelle ministre fédérale de la Santé doit passer à l’action rapidement

Campagne pour un régime d’assurance médicaments public et universel: La nouvelle ministre fédérale de la Santé doit passer à l’action rapidement

211 groupes réclament un salaire minimum à 15 $ l’heure

211 groupes signataires de la Déclaration commune pour le salaire minimum à 15 $ l’heure réclament la hausse du salaire minimum à 15 $.

La FTQ réagit à la mise à jour économique de la CAQ

« C’est désolant, aucune mesure annoncée par Québec pour améliorer les services publics » — Daniel Boyer, président de la FTQ

Nouveau contrat de travail chez Dettson Industries

En octobre dernier, 90% des 57 membres du Syndicat des Machinistes composant l’unité Dettson Industries se sont prononcé en faveur de ce qui leur était proposé.

Continue reading

Un environnement idéal pour tirer notre épingle du jeu

Au lendemain du 21 octobre, les électeurs canadiens ont choisi d’envoyer à Ottawa des représentants provenant de cinq partis ainsi qu’une indépendante. Avec 157 députés les libéraux ont obtenu la plus forte représentation au Parlement. Cependant, ils n’ont pas obtenu le nombre de députés nécessaire (170) pour former un gouvernement majoritaire. En termes de représentation, …

Continue reading

Les organisations syndicales FTQ, CSN, CSQ et CSD saluent la décision du gouvernement fédéral de rétablir le tribunal tripartite de contestation de l’assurance-emploi

Montréal, le 20 août 2019. – Les organisations syndicales FTQ, CSN, CSQ et CSD applaudissent la décision du gouvernement fédéral de remettre sur les rails le tribunal tripartite d’appel de l’assurance-emploi pour 2021. Ce tribunal, rappelons-le, avait été aboli par l’ancien gouvernement conservateur par pure idéologie. Sur ce tribunal décisionnel tripartite, maintenant appelé Commissions d’appel …

Continue reading

La campagne de la FTQ pour une transition énergétique juste de l’économie de passage en Estrie.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ et l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), poursuit sa tournée du Québec auprès des leaders syndicaux de la FTQ pour faire campagne pour une transition énergétique juste de l’économie.