Category: À la une…

Assemblée générale régulière Décembre 2021

Voici les informations concernant notre assemblée du mois de décembre

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉGULIÈRE

Une nouvelle convention collective chez Inglasco

Réunis en assemblée de ratification le 12 octobre dernier, les membres de l’unité Inglasco, Section locale 922, à Sherbrooke ont accepté leur nouveau contrat de trois ans de façon unanime.

Nouveau contrat de travail pour les membres de l’unité de l’Office municipal de l’habitation de Sherbrooke (OMHS)

Réunis en assemblée le 3 juin dernier, au Théâtre Léonard-St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke, les membres de l’unité OMHS de la Section locale 922 se sont prononcés majoritairement en faveur du contrat qui leur a été présenté.

Continue reading

Couvre feu et assemblées de Mise en candidature des dirigeants de la Grande loge 16 janvier

À toutes les  sections locales du Québec À la suite de l’imposition des nouvelles lignes directrices provinciales du 9 janvier au 3 février, la Grand loge permettra aux sections locales du Québec d’ajuster la séance de mise en candidature de l’après-midi aux heures suivantes : Ouverture à 17 h 30 et fermeture à 19 h 30. Fraternellement, Gord …

Continue reading

Nouvelle convention chez RAD Technologies

C’est dans une proportion de 81% que les 200 membres de l’unité Rad Technologie (Section locale 922 de l’AIMTA) ont acceptés leur nouveau contrat de travail.

Une solide campagne de syndicalisation permet à la section locale 922 de l’AIMTA de recruter 185 nouveaux membres

Thetford Mines, QC – Les 185 membres votants chez Rad Technologies Inc. ont décidé de se joindre à l’Association internationale des machinistes (AIMTA), devenant ainsi les plus récents membres à se joindre à la section locale 922 / au district 11 de l’AIMTA.

Continue reading

Campagne pour un régime d’assurance médicaments public et universel: La nouvelle ministre fédérale de la Santé doit passer à l’action rapidement

Campagne pour un régime d’assurance médicaments public et universel: La nouvelle ministre fédérale de la Santé doit passer à l’action rapidement

211 groupes réclament un salaire minimum à 15 $ l’heure

211 groupes signataires de la Déclaration commune pour le salaire minimum à 15 $ l’heure réclament la hausse du salaire minimum à 15 $.

La FTQ réagit à la mise à jour économique de la CAQ

« C’est désolant, aucune mesure annoncée par Québec pour améliorer les services publics » — Daniel Boyer, président de la FTQ