Category: Scoop.it

211 groupes réclament un salaire minimum à 15 $ l’heure

211 groupes signataires de la Déclaration commune pour le salaire minimum à 15 $ l’heure réclament la hausse du salaire minimum à 15 $.

Nouveau contrat de travail chez Dettson Industries

En octobre dernier, 90% des 57 membres du Syndicat des Machinistes composant l’unité Dettson Industries se sont prononcé en faveur de ce qui leur était proposé.

Continue reading

Un environnement idéal pour tirer notre épingle du jeu

Au lendemain du 21 octobre, les électeurs canadiens ont choisi d’envoyer à Ottawa des représentants provenant de cinq partis ainsi qu’une indépendante. Avec 157 députés les libéraux ont obtenu la plus forte représentation au Parlement. Cependant, ils n’ont pas obtenu le nombre de députés nécessaire (170) pour former un gouvernement majoritaire. En termes de représentation, …

Continue reading

Premier contrat de travail pour les membres du Syndicat des Machinistes de Gaudreau Environnement et Services sanitaires

Premier contrat de travail pour les membres du Syndicat des Machinistes de Gaudreau Environnement et Services sanitaires

La Semaine du français au travail : la FTQ en action pour la francisation

Montréal, le 17 mars 2019. – Dans le cadre de la Semaine du français au travail, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française du ministère de la Culture et des Communications, présente cette année une exposition qui …

Continue reading

Le dernier budget Trudeau avant les élections : les attentes de la FTQ. Les libéraux doivent corriger les lacunes de l’assurance-emploi

Montréal, le 13 mars 2019. – À l’approche du dernier budget du gouvernement Trudeau avant les élections de cet automne, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande au gouvernement libéral de corriger les graves lacunes de l’assurance-emploi qui privent les travailleurs et travailleuses de recevoir leur juste part du régime et d’être …

Continue reading

La FTQ demande à Postes Canada de revenir à la table de négociation

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) réitère son appui aux travailleuses et travailleurs des postes et demande à Postes Canada de reprendre les négociations maintenant qu’un nouveau médiateur vient d’être affecté au dossier par Ottawa.

Continue reading