C’est dans une proportion de 81% que les 200 membres de l’unité Rad Technologie (Section locale 922 de l’AIMTA) ont acceptés leur nouveau contrat de travail.
Category: Scoop.it
Jan 30
Une solide campagne de syndicalisation permet à la section locale 922 de l’AIMTA de recruter 185 nouveaux membres
Thetford Mines, QC – Les 185 membres votants chez Rad Technologies Inc. ont décidé de se joindre à l’Association internationale des machinistes (AIMTA), devenant ainsi les plus récents membres à se joindre à la section locale 922 / au district 11 de l’AIMTA.
Oct 31
Nouveau contrat de travail chez Dettson Industries
En octobre dernier, 90% des 57 membres du Syndicat des Machinistes composant l’unité Dettson Industries se sont prononcé en faveur de ce qui leur était proposé.
Oct 24
Un environnement idéal pour tirer notre épingle du jeu
Au lendemain du 21 octobre, les électeurs canadiens ont choisi d’envoyer à Ottawa des représentants provenant de cinq partis ainsi qu’une indépendante. Avec 157 députés les libéraux ont obtenu la plus forte représentation au Parlement. Cependant, ils n’ont pas obtenu le nombre de députés nécessaire (170) pour former un gouvernement majoritaire. En termes de représentation, …
Mar 18
La Semaine du français au travail : la FTQ en action pour la francisation
Montréal, le 17 mars 2019. – Dans le cadre de la Semaine du français au travail, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française du ministère de la Culture et des Communications, présente cette année une exposition qui …
Mar 13
Le dernier budget Trudeau avant les élections : les attentes de la FTQ. Les libéraux doivent corriger les lacunes de l’assurance-emploi
Montréal, le 13 mars 2019. – À l’approche du dernier budget du gouvernement Trudeau avant les élections de cet automne, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande au gouvernement libéral de corriger les graves lacunes de l’assurance-emploi qui privent les travailleurs et travailleuses de recevoir leur juste part du régime et d’être …
Oct 31
La FTQ demande à Postes Canada de revenir à la table de négociation
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) réitère son appui aux travailleuses et travailleurs des postes et demande à Postes Canada de reprendre les négociations maintenant qu’un nouveau médiateur vient d’être affecté au dossier par Ottawa.